Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Anne et Andréanne
14 novembre 2006

Réponse aux trois questions

1)  Non, nous ne changerions rien à notre scénario, car il s'agit d'une activité très facile à réaliser avec les enfants.  Les élèves aiment bien expérimenter des choses.  Ils aimeront le fait de manipuler du matériel et d'essayer de prévoir ce qui va se passer. C'est ce qui est ressorti de l'expérimentation avec l'autre équipe.
  Nous devons dire que nos deux coéquipiers se sont bien amusé en faisant  notre activité. Les deux étudiants ont bien compris le but de l'activité et n'ont pas eu de problème à la réaliser.

2)Évidemment, une autre enseignante n'éprouverait aucun problème à reprendre notre activité de science.  Nos deux coéquipier ont trouvé les consignes très claires.  Ils ont été capable, sans notre aide, de réaliser l'activité.  Il s'agit d'une petite expérience toute simple, mais très amusante.  Les étapes de la démarche à suivre sont très bien expliquées et les feuilles d'exercices sont simples.

3)Les objectifs de notre leçon auraient très bien pu être atteints sans les TIC.  Par contre, nous trouvons qu'il s'agit d'un bon moyen de familiariser nos élèves, tranquillement à utiliser les TICs.  Surtout en première année, les enfants ne sont pas toujours habiles avec les technologies.  L'activité Flotte ou coule contribue à une bonne initiation.

Anne Morissette et Andréanne Gaudreau

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Anne et Andréanne
Publicité
Publicité